Nos passions...

famille, association, sport

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Modéles de lettres pour demande d'actes.

AuteurMessage
Nathy
Admin

Féminin

MessageSujet: Modéles de lettres pour demande d'actes.   Jeu 23 Nov - 23:27

Bonsoir à toutes et tous, Smile

Suite à une demande d'un de nos membres, je vous donnes donc 3 modèles de lettres pour faire vos demandes d'actes aux mairies.

Modèle de lettre pour demander un acte de naissance :

Vos Nom, Prénoms
Votre adresse (rue)
adresse (cp + ville)
Tél : ---------
Fax : ----------
Courriel : ---

Mairie de ---------
Service de l’Etat Civil
Rue-----
Cp + Ville-----

Votre ville, le --/--/----

Madame, Monsieur,

je vous serais gréz de me faire parvenir une copie intégrale de l'acte de naissance avec mentions marginales, de (ma mère, mon père, mon grand père ou arrière-grand-mère, etc…)

« NOM de naissance en majuscules, prénoms en minuscules » né(e) le --/--/---- à -----------, décédé(e) le --/--/----, à ---------------, fils (fille) de ------------- et de ---------------.

Ci-joint, vous trouverez une enveloppe timbrée pour la réponse, ainsi qu’une copie de ma carte d’identité, de mon acte de naissance, et/ou du livret de famille, pour prouver ma filiation avec la personne concernée.

Avec mes remerciements anticipés, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Signature

Modèle de lettre pour demander un acte de mariage :

Vos Nom, Prénoms
Votre adresse (rue)
adresse (cp + ville)

Mairie de ---------
Service de l’Etat Civil
Rue-----
Cp + Ville-----

Madame, Monsieur,

je vous serais gréz de me faire parvenir une copie intégrale de l'acte de mariage avec mentions marginales, de (mes parents, grands parents, ou arrière-grands-parents, etc…)

de :
« NOM de naissance en majuscules, prénoms en minuscules » né(e) le --/--/---- à -----------, décédé(e) le --/--/----, à ---------------, fils (fille) de ------------- et de ---------------.
avec :

Mariage célébré le --/--/---- à --------------

Ci-joint, vous trouverez une enveloppe timbrée pour la réponse, ainsi qu’une copie de ma carte d’identité, de mon acte de naissance, et/ou du livret de famille, pour prouver ma filiation avec la personne concernée.

Avec mes remerciements anticipés, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Signature

Modèle de lettre pour demander un acte de décès :

Vos Nom, Prénoms
Votre adresse (rue)
adresse (cp + ville)

Mairie de ---------
Service de l’Etat Civil
Rue-----
Cp + Ville-----

Madame, Monsieur,

je vous serais gréz de me faire parvenir une copie de l'acte de décès avec mentions marginales, de (ma mère, mon grand père, ou arrière-grand-mère, etc…)

[éventuellement : « Épouse NOM en majuscules »]

Signature

Voilà, surtout n'oublier pas de joindre à votre courrier une enveloppe timbrée pour la réponse, une copie de votre carte d'identité, un acte de naissance, afin de prouver votre filiation avec la personne concernée.
Sachez que les mairies ne font pas ça en priorité, et que le délai d'attente peut être long.

J'espère que cela vous aidera à avancé dans vos recherches.
Wink

Bonne soirée et bonnes trouvailles Laughing

Nathy I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/michael.auzerais

Modéles de lettres pour demande d'actes.
Page 1 sur 1